25 Avr

Le château Haut-Bailly se met à l’heure ROSE avant l’été

Profiter d’un somptueux coucher de soleil, d’une visite des chais et apprécier le rosé de Haut-Bailly augure déjà d’une belle saison d’été…le tout en terrasse du château.

Dégustation en terrasse du château Haut-Bailly

Dégustation en terrasse du château Haut-Bailly

Alors que la météo n’est pas encore au beau fixe, l’équipe du château Haut-Bailly a déjà lancé ce jeudi soir le coup d’envoi de « l’Heure ROSE ». L’envie d’inciter les visiteurs à venir à l’heure du coucher du soleil, l’été, pour découvrir leurs chais et partager un verre de rosé sur la terrasse du château face aux vignes. Splendide…

ROSE de Haut-Bailly fête ses dix ans, un rosé « de saignée » né en 2004. Il s’obtient en prélevant quelques hectolitres dès les premières heures de macération du raisin. La fermentation s’opère en cuve à basse température afin de révéler au maximum les arômes fruités.

Mais ce rosé n’est produit lorsque le millésime s’y prête comme  en 2004, 2006, 2007, 2009, 2011… et 2014.hautbally2Le 2014 s’annonçait prometteur et précoce grâce à un printemps exceptionnellement doux et sec, le millésime 2014 a été ralenti par les pluies de juillet et août. L’été s’est installé en septembre, lumineux et chaud ! Les vendanges se sont déroulées du 24 septembre au 15 octobre, avec des baies de taille généreuse… Le millésime 2014 a donc permist ce rosé de saignée. (50% Cabernet sauvignon -50% Merlot)

L’Heure ROSE aura lieu tous les jeudis soirs de juillet et août (sur inscription et avec participation). Pour en savoir plus: Château Haut-Bailly