27 Sep

Les grappes, la nouvelle communauté de vignerons et d’amateurs de vin

Les Grappes prétend simplifier la manière de parler du vin sur internet. Un site d’échanges, de partages, bref un réseau social autour du vin mais avec possibilité d’achat « en direct et convivial ». « Les Grappes est la communauté de ceux qui préfèrent acheter leur vin aux vignerons. » Ce nouveau réseau social va-t-il révolutionner la planète vin ?

10688466_974479959249116_4855827911326887303_o

Partant du constat dressé par le sondage de Terre de Vins: « 71 % des gens reconnaissent ne pas s’y connaître en vin », Les Grappes se présentent comme la communauté de ceux qui « tous aiment boire du vin » et va rendre « le choix d’un vin…plus simple et surtout beaucoup plus agréable ». 

Un vin ça se partage. » Les Grappes

CaptureLes Grappes ont donc mis en place un réseau d’une vingtaine de vignerons, aidés de connaisseurs et d’ambassadeurs. Ils qui aiment le vin et ils en parle. Souvent les amateurs s’avouent perdus, aussi les Grappes vous proposent de suivre ses membres et ses ambassadeurs pour découvrir leurs avis, leurs coups de coeur et leurs conseils.

vrai vigneron

Les Grappes proposent ainsi de découvrir leurs vignerons, par région (Bordeaux, Loire, Provence, Champagne, Languedoc, Vallée du Rhône, Roussillon), les mieux notés, les plus suivis…mais aussi leurs vins par couleur, par envies, préférés de la communauté. Quant à la communauté, le classement est aussi très simple: les plus suivis, les ambassadeurs, les plus actifs.

Lancé il y a moins de 24 heures sous l’adresse lesgrappes.com au terme d’un an de préparation comme un élevage en barrique, les Grappes étaient déjà sur Facebook depuis quelques mois…Bonne chance à ces petites grappes, on leur souhaite une bonne maturation. Oups, pardon, « les grappes sont (déjà) mûres » précisent-ils. Alors bonnes vendanges.

One thought on “Les grappes, la nouvelle communauté de vignerons et d’amateurs de vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *