Le Marathon du Médoc s’est achevé au terme d’une 30e édition formidable. Il a duré plus de 6h à 6h30 pour certains: 10 000 participants, des plus déjantés aux plus rigolos en passant par ceux qui courraient pour des oeuvres humanitaires. Un bel exemple de ce qui se fait de mieux, et c’est au paradis du vin: le Médoc. Bravo à Nathalie Vasseur qui y remporte sa 12e victoire. Côté hommes, le vainqueur est Thierry Guibault, pour la 4e fois, en 2h28’41 ».
Nathalie Vasseur mérite vraiment d’être sacrée Reine du Marathon du Médoc: sur 30 éditions, elle en a remporté 12 chez les dames ! En 2h53’41 ». Mieux que bon nombre d’hommes engagés.
J’avais la niaque cette année, une niaque d’enfer, en fait je l’ai préparé comme un marathon normal, je m’étais préparée pour le courir à 15 km/h, vraiment une course régulière. » Nathalie Vasseur, vainqueur chez les dames du Marathon du Médoc.
Ils sont partis à la fraîche ce matin à 9h30, c’est mieux pour courir, pour un peu plus de 42 kms à travers les vignes du Médoc jusqu’à la ligne d’arrivée à Pauillac où les premiers sont arrivés vers 12h. Nathalie Vasseur est arrivée avant 12h30. 55 nations sont représentées dont 30 % d’étrangers, bien sûr beaucoup de coureurs de partout en France dont de nombreux Bretons (tweet de France Bleu Gironde ci-dessous) et de toute la région médocaine, bordelaise, girondine et même de partout en Aquitaine.
Le vainqueur du 30e Marathon du Médoc est Thierry Guibault en 2h 28mn et 41 secondes, un exploit, puisqu’il remporte sa 4e victoire au Maraton du Médoc. Il est arrivé juste avant midi pour déjeuner ! Bravo le gars !
Retrouver sur France 3 Aquitaine les premières images et sur Côté Châteaux les meilleurs clichés et les meilleures anecdotes de ce Marathon qui a pour thème les « carnavals du monde ».
Le Live par Marathon du Médoc, avec la participation de Fabrice Bidaut de France 3.
Regardez le reportage de Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker sur la voiture balais
La page spéciale du marathon du Médoc dans le 12-13 ce midi sur FRance 3 Aquitaine