05 Juil

Un concours de fleurissement à Limoges en 1909

Lilas André Laurent

 

CONCOURS Fenêtres et Balcons fleuris. — Petits Jardins

La Société d’horticulture et d’arboriculture de la Haute-Vienne a décidé d’organiser, en 1909, « entre les amateurs de la ville de Limoges, sociétaires ou non, un concours : 1° de fenêtres et balcons fleuris ; 2° de petits jardins.

Il n’est fait aucune restriction en ce qui concerne les fenêtres et balcons fleuris, pour lesquels il sera tenu compte de l’effet et du caractère artistiques de l’installation et de la disposition logiques et pratiques, de l’importance, de l’originalité, et enfin du caractère permanent de la décoration.

Mais il est spécifié que les jardins devront être cultivés par les concurrents eux-mêmes et que les produits, fleurs ou légumes, ne seront pas destinés à la vente ; toutes les dispositions et tous les genres étant d’ailleurs admis.

De nombreuses récompenses seront décernées à l’occasion de ce concours qui aura lieu dans la seconde quinzaine de juillet.

Pour y prendre part, il suffira d’en faire la demande, avant le 1er juillet, à M. Lefort, secrétaire général de la Société, rue des Anglais. »

« Le concours de Petits Jardins et de Fenêtres fleuries organisé par la Société promet d’être fort réussi. Les concurrents sont nombreux et nous savons qu’ils ont rivalisé de bon goût et d’ingéniosité pour présenter leurs installations où l’utile alternera avec l’agréable.

Parmi les récompenses qui seront décernées, nous sommes heureux d’annoncer un superbe objet d’art offert par M.

Teisserenc de Bort, président de la Société.

Le jury fera sa visite dans la matinée du dimanche 18 juillet, et continuera ses opérations, s’il y a lieu, dans la matinée du 25 juillet.

Il est composé de MM. Lemasson, président, Taboury, Aubert, Blancher, Bragard, Deglane, J.-B. Faure, George, Hersant, Ragot et Lefort, secrétaire. »