Jon Arvid Rosengren, le Meilleur Sommelier du Monde 2016 qui a décroché son titre à Mendoza le 19 avril dernier, sera bien à Vinexpo Hong Kong. Il animera le Vinexpo Challenge le 24 Mai prochain.
Vinexpo sera le premier grand évènement international auquel participera Jon Arvid Rosengren. Ce sommelier, suèdois de 31 ans, a remporté le titre de Meilleur Sommelier du Monde le 19 Avril 2016 à Mendoza, Argentine.
Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo et Jon Arvid Rosengren invitent à s’initier à l’art de la dégustation à l’aveugle en découvrant une sélection de dix vins d’exception, mis à disposition par des exposants de Vinexpo Hong Kong.
Le nombre de participants au Vinexpo Challenge est limité à 150 dégustateurs, qui peuvent s’enregistrer sur le site de Vinexpo Hong Kong. La validation des participants se fera dans l’ordre des inscriptions. Le ticket d’entrée est de 250$HK par personne.
Vinexpo se réjouit de son partenariat avec l’A.S.I. (Association de la Sommellerie Internationale), et soutient la candidature de la France pour organiser le prochain concours du Meilleur Sommelier du Monde dans trois ans lors de Vinexpo Bordeaux 2019, comme Côté Châteaux vous l’avait dévoilé dès Vinepo Bordeaux en juin 2015.