22 Fév

La Cité du Vin : J – 100 avant le D-Day

Le compte à rebours a commencé : La Cité du Vin ouvrira ses portes au public le 1er juin 2016, après 3 ans de travaux. A partir de J-90 et jusqu’à l’ouverture, les premiers billets d’entrée sont à gagner sur les réseaux sociaux.

Capture

La Cité du Vin : un site de loisir culturel dédié au vin comme patrimoine culturel

Côtoyant les univers des parcs à thèmes et des musées sans pour autant en épouser tous les éléments traditionnels, La Cité du Vin est un lieu unique où s’exprime l’âme du vin sous toutes ses facettes : vin sculpteur de paysages, vin au coeur des sociétés, vin mythologique et sacré, vin inspirateur des arts, vin lien entre les peuples, vin plaisir et partage… La vocation de La Cité du Vin est de valoriser et de transmettre au plus grand nombre ce patrimoine culturel universel et vivant qu’est le vin. La Cité du Vin est unique : nul autre site de loisir au monde ne propose cette approche globale des civilisations du vin dans ses dimensions universelle, culturelle et symbolique.

La Cité du Vin photographiée ce samedi 20 février © Jean-Pierre Stahl

La Cité du Vin photographiée ce samedi 20 février © Jean-Pierre Stahl

La Cité du Vin : un lieu de vie

La Cité du Vin est un véritable lieu de partage et de rencontres où les Bordelais et les visiteurs du monde se retrouveront pour vivre des expériences immersives et sensorielles. Ils découvriront le parcours permanent, les expositions temporaires ambitieuses, la programmation culturelle dans l’auditorium, les ateliers et la boutique. Les vins du monde dévoileront toute leur diversité dans le belvédère à 35 mètres d’altitude, le restaurant panoramique, le snack gourmand, le bar à vins et La Cave.

La Cité du Vin est également un lieu d’affaires unique pour les réunions et événements. Le temps d’une conférence, d’une réunion, d’un workshop ou d’un cocktail, les espaces privatisables se modulent.

Retrouvez toutes les actualités et le suivi du chantier de La Cité du Vin sur le Blog Côté Châteaux