Lors des fêtes de fin d’année, la consommation de vins effervescents est à son apogée. Au pays du Champagne, d’autres bulles envahissent les rayons… et notamment le cava espagnol qui, par son prix attractif, séduit de plus en plus. Freixenet annonce une progression de 28 % en volume en France.
Avec 10,8% de parts de marché en volume, les vins effervescents étrangers progressent, selon IRI, de + 27,6% en volume, soit un gain de plus de 3 millions de bouteilles en 1 an (Données du 17 Août 2015 au 14 août 2016)
Freixenet, groupe familial indépendant fondé en 1861 est la signature incontournable du cava et le 1er acteur mondial de vins effervescents.
En France, Freixenet affiche une croissance à 2 chiffres, en continue depuis 3 ans et s’inscrit comme la 2 ème marque de vins effervescents (hors champagnes) la plus vendue en hypermarchés et supermarchés.
La marque affiche une progression exceptionnelle de +28% en volume en France sur les 12 derniers mois sur un marché en hausse de seulement +3 % en volume (Panels Distributeurs IRI 2016 Total Hypermarchés + Supermarchés)