04 Mai

Les Crus Classés de Graves en tournée à Dublin et Edimbourg

Ils sont les gardiens du temple. Les propriétaires des fameux 16 crus classés de Graves effectuaient ce week-end une tournée de dégustation et de représentation en Europe du Nord.

Les propriétaires des © Crus Classés de Graves à Dublin

Les propriétaires des © Crus Classés de Graves à Dublin

Ces Crus Classé de Graves ont pu être appréciés lors des deux réceptions ce week-end avec la Commanderie d’Édimbourg et le comte de Hopetoun, pour une soirée remarquable dans Bonnie Scotland, ainsi que lors d’une dégustation à l’hôtel Merrion à Dublin.

Ces châteaux aux noms magiques se situent aux portes de Bordeaux, et font aussi partie de l’appellation Pessac-Léognan créée en 1987. Ces Crus Classés de Graves doivent leur nom au sol de cailloux bien spécifique qui constitue leur terroir.

Seize domaines, classés en 1953, composent cette famille de crus qui a la particularité d’élaborer à la fois des vins rouges et des vins blancs.

Révélés au 17ème siècle avec notamment le château Haut-Brion (1er cru classé 1855) qui se fit connaître en Grande-Bretagne en ouvrant une taverne, les Crus Classés de Graves offrent des vins de grande qualité qui subliment ce terroir si particulier.

ENTREZ

 

Samedi 9 mai, en route pour le 12ème Marathon des Vins de Blaye

C’est un parcours où cette année encore l’ambiance sera au rendez-vous. Le Marathon des Vins de Blaye, 12e du nom, se déroulera samedi prochain avec une arrivée au coeur de la citadelle de Blaye.

slide1

A Blaye, ils ont la bougeotte ! Après avoir fait Blaye au Comptoir à Bordeaux en février, puis le Printemps des Vins de Blaye en avril, ils vous proposent le Marathon des Vins de Blaye samedi 9 mai, en attendant encore un autre gros meeting avec la 4ème Rando VTT des Vins de Blaye le dimanche 24 mai.

C’est pour les Vins de Blaye un succès croissant. Le Marathon des vins de Blaye revient le 9 mai pour sa 12ème  édition. Réputé pour son ambiance festive et sa convivialité, il accueillera nouvelles recrues et nombreux fidèles qui s’opposeront en découvrant toute la beauté du patrimoine et des paysages de l’appellation.

L’une des précédentes éditions du © Marathon du Médoc

Le programme prévoit un parcours traversant plusieurs châteaux mais aussi des stands de dégsutation des vins de Blaye, des animations musicales et un final en fanfare avec une arrivée des coureurs dans l’enceinte de la Citadelle Vauban.

Nouveauté cette année : l’édition 2015 sera placée sous le signe de la solidarité grâce à un partenariat avec l’association « Pour un second souffle » qui lutte contre la mucoviscidose.

Départ de la Citadelle de Blaye est prévu à 9h00 – Tarifs : de 40 à 52 € – Renseignement sur www.marathondesvinsdeblaye.com