Samedi prochain, de 8h à 16h à Arsac (Gironde) près de 6500 personnes déguisées seront au départ de cette course qui traverse les prestigieux châteaux des appellations Margaux, Haut-Médoc, Moulis, Listrac et Bordeaux : Arsac, Margaux, Giscours, Cantenac-brown et bien d’autres. Au menu: de nombreuses animations, dégustations de grands crus sur le parcours, déguisements et fête.
Imaginez plutôt: des tribus de Schtroumpfs en VTT dans les vignes du Médoc, des centaines d’abeilles qui dégustent dans les châteaux ! C’est depuis 16 ans le spectacle que propose la Médocaine VTT. Samedi 23 mai prochain, ce seront 6500 vététistes déguisés qui prendront le départ de la plaine des sports d’Arsac.
7 circuits allant de 25 à 80 kms sont proposés aux participants qui viennent désormais de toute la planète. Ils peuvent ainsi découvrir une cinquantaine de châteaux au cœur des appellations viticoles Margaux, Haut-Medoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur.
Pédaler et déguster de grands crus déguisés !
Le succès de la Médocaine VTT, c’est un savant cocktail où sport, vins et déguisements sont ainsi mixés. Chaque année, les participants se prennent au jeu de ces déguisements et les châteaux les plus prestigieux (Kirwan, Lascombes, Cantenac-Brown… ) ouvrent leur porte et leur proposent de déguster leurs grands crus.
Les départs se feront par vagues de 350 coureurs avec des groupes de musique tout au long du parcours dans les châteaux, le but étant aussi de découvrir le patrimoine architectural du Sud-Médoc.
750 bénévoles sur le pont…
Plus de 750 bénévoles s’affairent, avec l’association organisatrice l’AVTV, pour faire de cette journée une grande fête populaire: le Médoc devient ainsi durant une journée la capitale de la France VTT. Cette année, ils seront rejoints par les jeunes de la Fondation des Apprentis d’Auteuil du Médoc.
Pour en savoir plus: www.medocainevtt.com
(Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).