C’est un peu comme les parcelles à Bordeaux ou en bourse, eh bien cette fois ce sont les deux cercles rive gauche et rive droite qui fusionnent. Ils ont décidé de ne former plus qu’une seule entité le Grand Cercle des Vins de Bordeaux. Alain Raynaud en devient le président.
Fin décembre, le mariage a été acté. Les bans publiés bien sûr auparavant, les oppositions éventuelles levées… Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire les membres des deux Cercles – rive gauche et rive droite, ont ainsi décidé de fusionner pour ne former désormais plus qu’une seule et unique association : le Grand Cercle des Vins de Bordeaux.
Cette démarche est le fruit d’une longue réflexion, car le Grand Cercle des Vins de Bordeaux avait déjà été créé en juin 2013 par Alain Raynaud. Il souhaitait à l’époque regrouper les vins et propriétés de la rive droite et de la rive gauche. Jusqu’ici trois associations cohabitaient (Cercle Rive Droite, Cercle Rive Gauche, Grand Cercle)
Puisque l’union fait la force, cette fusion-absorption concrétise enfin le mariage entre les deux rives de Bordeaux, il n’y aura plus de fleuve entre eux, cela coule de source.
Le Grand Cercle regroupere désormais plus de 140 crus issus de 24 appellations de Bordeaux, c’est une vitrine complète et incontournable de l’ensemble du vignoble bordelais avec des crus minutieusement sélectionnés pour leur qualité et leur excellent rapport prix/plaisir.
Et voici le nouveau bureau élu du Grand Cercle des Vins de Bordeaux :
Président : Alain Raynaud Vice-Président : Jean-François Quenin Trésorier : Francis Boutemy Vice-Trésorier : Thierry Gaudrie Secrétaire : Michel Querre Vice-Secrétaire : Pascal Guignard