31 Jan

Mercato des châteaux : Jean-Pierre Savare et sa famille rachètent Franc Mayne

La nouvelle est tombée ce matin : Franc Mayne, grand cru classé de Saint-Emilion, propriété de Griet Van Malderen depuis 2005 a été vendu à l’homme d’affaires parisien Jean-Pierre Savare et à sa famille, qui ont eu un coup de coeur pour ce domaine.

Le chai à barriques du © château Franc Mayne - studio twin

Le chai à barriques du © château Franc Mayne – studio twin

« J’ai été séduit par la cohérence de cette propriété dont la situation – un vignoble de 7 ha d’un seul tenant idéalement situé sur le plateau de Saint-Emilion et la côte de Franc, à proximité des châteaux Beau-Séjour Bécot et Grand Mayne – est associée à une très belle offre oenotouristique« , commente le nouveau propriétaire Jean-Pierre Savare, homme d’affaires parisien . C’est hier qu’à été signé l’acte d’achat de Château Franc Mayne, Grand Cru Classé de Saint-Emilion dont Griet Van Malderen était propriétaire depuis 2005. Jean-Pierre Savare tient à rendre « hommage aux propriétaires précédents (AXA-Millésimes de 1988 à 1995, Georgy Fourcroy, négociant belge en vin et ses associés de 1995 à 2005 et Griet Van Malderen de 2005 à janvier 2018)  qui ont rénové le domaine et l’ont doté de chambres d’hôtes très prisées par les touristes ».

Je souhaite porter Château Franc Mayne plus haut encore, tant pour la qualité des vins que pour la reconnaissance de la marque et de la renommée de la propriété », Jean-Pierre Savare, nouveau propriétaire.

Le cuvier de © Franc Mayne- Studio Twin

Le cuvier de © Franc Mayne- Studio Twin

Bien connue du Médoc, Martine Cazeneuve va prendre la direction de Château Franc Mayne, une collaboration fort logique carJean-Pierre Savare est associé depuis de nombreuses années à la famille Cazeneuve sur le Château Paloumey, Cru Bourgeois en Haut-Médoc.

 « Je préside aux destinées de Paloumey depuis 1990. Nous avons débuté sans un pied de vigne et je sais combien la notion de temps, l’implication quotidienne et le travail des équipes sont primordiales sur un vignoble. A Franc Mayne, avec l’équipe en place, nous allons démarrer les chantiers de restructuration du vignoble, rester à son écoute pour produire un vin à l’image de ce très beau terroir », commente Martine Cazeneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *