09 Mar

« Saint-Emilion: un mystère de pierres »

Cap Sud-Ouest a réalisé un exceptionnel magazine sur Saint-Emilion, son histoire millénaire, et ses châteaux viticoles prestigieux, comme Ausone et Cheval Blanc.

image005Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, cette cité midiévale renferme ses secrets et des histoires insolites, que Cap Sud Ouest vous propose de partager. De la découverte de la cité à ses origines, en passant par ses catacombes jusqu’aux découvertes plus récentes de cette cité unique au monde, découvrez ces images époustouflantes vues du ciel avec le drone d’Eric Perrin et une plongée dans ces caves souterraines où la température reste quasiment la même toute l’année.

Côté vignobles, le légendaire château Ausone, le non moins célèbre Cheval Blanc ou encore Villemaurine et Guadet ont ouvert leurs grilles et leurs chais à Cap Sud Ouest. Une escapade à Saint-Emilion qui se termine au coeur de l’église monolithe du XIème siècle.

Si une avant-première est organisée mardi 18 mars sur invitation à 18h30 au château Soutard, en partenariat avec l’office de tourisme de saint-Emilion, la diffusion de « Saint-Emilion: un mystère de pierres » est prévue sur France 3 le 29 mars à 16h20. 

Par ailleurs, un autre Cap Sud Ouest mettra également à l’honneur les vieilles pierres dans « Lot-et-Garonne, Dordogne: le pays des bastides », le 5avril sur France 3 à 16h20, avec un voyage à Monflanquin en Lot-et-Garonne et à Monpazier en Dordogne.

Réalisation Martin Ducros.

Pour gagner des places à l’avant-première:

http://aquitaine.france3.fr/emissions/cap-sud-ouest/actu/assistez-aux-avant-premieres-cap-sud-ouest-st-emilion-et-pays-des-bastides.html-0