17 Fév

De nouveaux investissements dans le Médoc pour Antoine Moueix propriétés

Dernières nouvelles et restructuration du vignoble bordelais : Antoine Moueix propriétés a acquis fin 2016 sept nouveaux châteaux, soit 250 hectares de vignobles dans le Médoc, en crus bourgeois, selon l’AFP qui l’a appris ce vendredi auprès de cette filiale bordelaise d’Advini.

Capture

« Le but, c’est de mener une amélioration qualitative de nos crus bourgeois dans le Médoc. Ca va passer avant tout par une reprise des méthodes de viticulture et quelques investissements techniques, notamment avec le début des travaux cette année d’un nouveau chais et cuvier au château Patache d’Aux », a déclaré à l’AFP la responsable marketing Agathe de Langhe, annonçant aussi des travaux d’aménagement au château Liversan.

Avec ces nouvelles propriétés, toutes en « cru bourgeois », la maison de vin bordelaise d’Advini possède dorénavant 12 propriétés dans les appellations Bordeaux-Bordeaux Supérieur, Saint-Émilion grand cru et en Médoc, ce qui représente 400 hectares de vignes dans le Bordelais. Stéphane Derenoncourt Consultants conseille les principaux châteaux.

Antoine Moueix propriétés, dont le siège est situé au château Capet-Guillier à Saint-Emilion (Gironde), a produit 1,8 million de bouteilles et réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.
La distribution de ses vins dans plus de 80 pays est gérée par Advini, société regroupant des maisons de vin cotée en Bourse qui possède plus de 2.300 hectares de vignobles, répartis en France, au Chili et en Afrique du Sud.

AFP