07 Fév

Silvio Denz lance des bouteilles d’exception avec des gravures Lalique pour ses châteaux du Bordelais

A la tête de Lalique, célèbre cristallerie d’art, Silvio Denz a décidé d’associer ses châteaux avec de belles gravures. Voici ces nouvelles bouteilles d’exception de LafauriePeyraguey et Péby Faugères.

Lalique_230_295_FR

Silvio Denz est un collectionneur d’art et un grand admirateur de René Lalique, à tel point qu’il est devenu propriétaire de la Maison Lalique. Mais c’est aussi un amateur de grands vins de Bordeaux, il est ainsi devenu propriétaire des châteaux Faugères, Péby-Faugères et Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru Classé de Sauternes.

Pour ses châteaux Lafaurie-Peyraguey, ainsi que Peby Faugères, Grand Cru Classé de Saint Emilion, Silvio Denz, le propriétaire a souhaité réaliser une bouteille d’exception.

C’est ainsi qu’il a souhaiter apposer la gravure « Femme et Raisins », modèle de René Lalique créé en 1928, sur les bouteilles du château Lafaurie Peyraguey. Une gravurequi  figurait alors dans la boiserie des wagons-lits du « Côte d’Azur Pullman-Express ». Depuis le millésime 2013, elle revit gravée et sablée sur ces flacons d’exception.

A partir du millésime 2009, les bouteilles du château Peby Faugères sontaussi  habillées d’une gravure de René Lalique « Le Merle et les Raisins » créé en 1928. La gravure de René Lalique en est l’expression car, en patois, le merlot (cépage de Péby Faugères) est un petit merle de couleur noire comme les raisins qu’il affectionne. Une bien jolie initiative.