23 Fév

14 Indiens diplômés grâce à l’IPC Vins de Bordeaux

Cet après-midi, les 14 Indiens qui suivaient le programme de l’IPC Vins conjointement avec leur école Lotus Business School, vont se voir remettre leurs diplômes à 17h. Un joli passeport pour travailler dans le monde du vin, du commerce et du marketing.

Les 14 étudiants indiens avec au centre Yann Chaigne, directeur de l'IPC Vins, et Daniel Menacho © Jean-Pierre Stahl

Les 14 étudiants indiens avec au centre Yann Chaigne, directeur de l’IPC Vins, et Daniel Menacho © Jean-Pierre Stahl

Spécialiser les étudiants indiens dans le commerce des vins et spiritueux, tel était l’objectif du Wine & Spirit Business Management Certificate, le premier programme conduit par l’Institut de Promotion Commerciale (IPC) de Bordeaux en collaboration avec la Lotus Business School.

Les étudiants vont recevoir cet après-midi leur sésame pour le monde du travail des mains de Pierre GOGUET, Président de la CCI Bordeaux Gironde et de CCI France, et de Philippe CASTEJA, Président du Conseil des Grands Crus Classés en 1855.

Ces14 Indiens de l’Université de Pune (état du Maharashtra) étaient en formation pour 3 mois à l’IPC Vins pour se spécialiser dans le commerce des vins. Une première promotion qui pourrait ouvrir bien des perspectives en Inde où la consommation de vins n’est pour l’heure que « balbutiante ».

C’est la 1ère promotion diplômée qu’avait rencontré Côté Châteaux et que vous pouvez retrouver dans ce reportage : 14 Indiens en formation à l’IPC Vins de Bordeaux : des pionniers pour explorer un marché en devenir

Regardez le reportage de Jean-Pierre Stahl, Dominique Mazères et Olivier Pallas: