25 Jan

François Fillon en visite à la Cité du Vin…

Un petit instant de répit pour François Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle, en visite sur les terres d’Alain Juppé. Venu chercher le soutien du maire de Bordeaux et découvrir l’embellissement de sa ville, François Fillon a pu admirer le Parcours Permanent et la Cité du Vin. Une journée dont il ne se doutait pas que l’accueil serait aussi médiatique, avec l’affaire du Canard Enchaîné.

François Fillon en visite cet après-midi à la Cité du Vin

François Fillon en visite cet après-midi à la Cité du Vin

Souvent l’histoire rebondit ou est à tiroirs. Comme le disait Molière « mais que diable allait-il faire en cette galère ? » Une tirade à l’endroit du candidat de la droite qui ne s’attendait pas, le jour de la visite chez son « ami » maire de Bordeaux, un tel accueil médiatique sur fond de révélations ou supposées du Canard Enchaîné. Une nouvelle affaire (ou pas) (? ) d’emploi fictif de son épouse qui pousse le parquet national à ouvrir une enquête préliminaire.

Toute cette journée s’est soldée par un tintamarre médiatique. C’est bien dommage car il n’a pas pu apprécier, sans doute, à sa juste valeur sa visite à la Cité du Vin et ce Parcours Permanent. Comme on dit toujours : Bordeaux, c’est  « The Place To Be », cette fois-ci cela pouvait être interprété différemment.  Preuve qu’ à Bordeaux, il se passe toujours quelque chose, à raconter en tout cas.