Avec Vinexpo, la matière grise ne chôme pas. Voici une nouvelle idée, un nouveau concept : Vinexpo Explorer. Un événement dont la 1ère édition se déroulera en Autriche les 11 et 12 septembre 2017.
Vinexpo Explorer, c’est l’exploration de nouveaux horizons, de nouveaux marchés. Ce nouveau rendez-vous va se dérouler à l’extérieur de l’hexagone sur deux jours et va associer découverte de vignoble, réunions d’affaires, dégustations et networking. Chaque année, grâce à la richesse de sa base de données et la connaissance de ses clients, Vinexpo sélectionnera avec soin les 100 plus importants acheteurs internationaux qui correspondent le mieux aux critères définis par le pays hôte et ses objectifs de développement à l’export.
Vinexpo Explorer est une approche originale, une nouvelle manière de faire des affaires », Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo
« Si cette initiative est un concept innovant pour la profession, il marque également un changement dans l’orientation du groupe Vinexpo. Avec nos salons majeurs à Bordeaux, Hong Kong, Tokyo et maintenant Vinexpo Explorer, nous proposons un panel complet pour répondre aux besoins des acheteurs, des producteurs et des détaillants de vins et spiritueux à l’échelle mondiale. »
Lors de Vinexpo Explorer , ce sont près d’une centaine d’acheteurs clés internationaux qui seront présents à cette 1ère édition qui se déroulera en Autriche les 11 et 12 septembre, en partenariat avec l’Austrian Wine Marketing Board. Un networking efficace et des signatures de contrats d’importation, auxquels s’ajoutent l’expérience et l’émotion ressenties quand on découvre personnellement une région viticole.
Pour Willi Klinger, Directeur général de Austrian Wine Marketing : « Nous sommes ravis d’accueillir le premier chapitre de Vinexpo Explorer en Autriche »
Grâce à la diversité et aux spécificités intrinsèques de nos vins, nous avons réussi à séduire les meilleurs sommeliers du monde et les amoureux de vin sur les cinq continents. Participer à Vinexpo Explorer va accroître notre notoriété auprès des acheteurs internationaux et renforcer nos efforts pour devenir une catégorie incontournable sur la carte mondiale du vin », Willi Klinger, Directeur général de Austrian Wine Marketing
Avec Vinexpo Explorer, Vinexpo se repositionne et vient contrer quelque part ProWein, avec un marché autrichien, allemand et européen à retravailler. Vinexpo souhaite rester le premier partenaire de la filière vins et spiritueux, au plus près des attentes de ses clients.
Après l’Autriche, les prochains chapitres pourraient se dérouler dans des régions et pays comme le Douro, la Sonoma, l’Australie, la Grèce ou encore le Languedoc