04 Déc

Le salon Bordeaux Vinipro de janvier prochain est reporté

Eric Dulong et les organisateurs de Bordeaux Vinipro ont décidé de reporter le salon qui devait se tenir du 17 au 19 janvier 2016 au parc des Expositions de Bordeaux Lac

Le 1er Bordeaux vinipro avec Frédérique de Lamotte des Crus Bourgeois © JPS

Le 1er Bordeaux vinipro avec Frédérique de Lamotte des Crus Bourgeois © JPS

Le conseil d’administration de Bordeaux-Vinipro Sud-Ouest a décidé de reporter l’édition initialement prévue du 17 au 19 janvier 2016 au Parc des Expositions de Bordeaux. Les organisateurs espèrent ainsi ne pas se louper pour atteindre le « coeur du marché », s’aadressant particulièrement aux Hôtels, Cafés, Restaurants ainsi qu’à la grande distribution. Il y a deux ans, la 1ère version avait connu une fréquentation de démarrage avec un peu plus de 6000 visiteurs, pas mal pour une première mais l’objectif cette fois-ci est de faire clairement mieux.

En aparté, Côté Châteaux a appris que le nombre d’exposants n’était pas suffisant pour l’organisation en janvier, alors que le visitorat s’annonçait lui de bonne facture, avec ce bémol un ralentissement des réservations du fait des attentats et du contexte international…

« Face à l’intérêt marqué par d’importants acheteurs nationaux et internationaux, nous devons prendre le temps de la réflexion et de la concertation pour proposer une offre optimale et répondre à leurs attentes. Il est primordial de présenter à des professionnels aussi qualifiés une offre de qualité illustrant la diversité et le dynamisme de nos produits dans le cadre de la nouvelle région », précise Eric Dulong, Président du salon et de Congrès et Expositions de Bordeaux.

20140130_115854 (1)Et de poursuivre : « l’ambition première de ce salon est de devenir l’ambassadeur des produits « coeur de marché » et de faire évoluer l’image des vins et spiritueux de Bordeaux, du grand Sud-Ouest vers une plus grande modernité et accessibilité. Cette démarche ambitieuse prendra plus de temps que prévu, mais la prochaine édition s’appuiera sur un concept solide et un intérêt marqué par les professionnels »

Les organisateurs visent également sur un public d’étrangers en forte hausse, venus d’Asie, des Etats-Unis et d’Europe avec des pré-inscriptions qui s’annonçaient en hausse de 30 %.

Relire : Bordeaux Vinipro un premier salon pour se roder

et Accords mets et vins à Vinipro

Revoir le reportage sur le 1er Bordeaux Viniopro réalisé par Jean-Pierre Stahl et Thierry Julien