23 Avr

Hélène Darroze consacrée par le prix Veuve Cliquot « meilleure femme chef du monde »

L’émission top chef avait fait appel à ses services récemment, une consécration qui s’ajoute à ses 3 étoiles. L’ensemble de ses collègues chefs ainsi que sa clientèle la reconnaissent depuis des années, aujourd’hui c’est le prix Veuve Cliquot qui vient de la récompenser du titre de meilleure femme chef du monde. Rien que cela…

La grande dame de la gastronomie Hélène Darroze © helenedarroze.com

La grande dame de la gastronomie Hélène Darroze © helenedarroze.com

Hélène Darroze vient de remporter le Prix Veuve Cliquot de la meilleure femme chef du monde. Une vraie consécration pour ce chef landais, qui a intégré le jury de Top chef cette année.

A la tête du restaurant du Connaught (deux étoiles) à Londres mais aussi du restaurant sis au 4 rue d’Assas qui porte son nom Hélène Darroze à Paris (une étoile), Hélène Darroze se verra décerner cette prestigieuse récompense le 1er juin à Londres, lors de la cérémonie de remise des prix «World’s 50 Best Restaurants».

Ce prix du meilleur chef féminin Veuve Cliquot est décerné par un collège de 1 000 experts de l’industrie gastronomique internationale et de fins gourmets. Hélène Darroze succède ainsi à un autre talent: Anne-Sophie Pic.

Bravo à Hélène Darroze. Ludivine Tachon et Sylvie Tuscq Mounet de france 3 Aquitaine avaient sans doute senti ce couronnement en lui consacrant cet automne ce magazine:

Reportage de Ludivine Tachon ,Sylvie Tusq-Mounet et Eric Delwarde