Caroline Frey, la célèbre champenoise oenologue et propriétaire du château La Lagune dans le Médoc vient de confirmer l’acquisition par sa famille en Bourgogne du Château Corton André. Champagne !
Jean-Jacques Frey, riche homme d’affaires, 147e fortune de France selon le magazine Challenges, à la tête de 80 hectares de la maison Jaboulet Aîné et de Château La Lagune notamment, vient d’acquérir Corton-André, un joyau bourguignon cédé par le groupe Ballande (Prieuré-Lichine) au groupe Béjot qui, tout en conservant l’activité de négoce, s’en est défait à son tour au bénéfice de la famille Frey.
C’est un magnifique château aux toits faits de tuiles vernissées polychromes, typiques de la Bourgogne. Une splendeur qualifiée par certains d’une des plus spectaculaires de toute la Bourgogne. Des toits « à la beaunoise » qui rappellent les fameux Hospices de Beaune et sont aussi beaux que ceux du château de la Rochepot.
Caroline Frey a confirmé ce soir cette acquisition sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, reprenant un article de Nicolas de Rouyn. Le château Corton André représente 7 ha sur les fabuleuses et prestigieuses appellations Corton, Corton-Charlemagne, Meursault, Volnay, Pommard.
De quoi permettre à Caroline Frey d’exprimer tout son art et son savoir-faire d’oenologue désormais en Bourgogne…à Aloxe Corton.
A lire ou relire également l’article: Parmi les plus grandes fortunes françaises, de nombreux milliardaires et millionnaires dans le monde du vin