Cela relève-t-il du fantasme ? Non, ce n’est pas une blague. Le top model britannique a prêté son sein gauche pour un moulage d’une coupe à champage en édition limitée. Qui a envie de boire Kate ?
Cacher ce sein que je ne saurais voire ou…désormais boire ! A 40 ans, Kate est toujours pétillante et suscite les inspirations ou fantasmes les plus fous. Le top model britannique Kate Moss s’est prêté au jeu de confier momentanément son sein gauche à un moulage. C’est la sculpteuse Jane McAdam Freud, descendante du célèbre Sigmund Freud, qui a a transformé le mamelon une coupe de champagne en édition limitée.
Ce n’est pas une première, car la légende veut que la Reine Marie-Antoinette, la célèbre épouse de Louis XVI, ait déjà servi de modèle pour une coupe de champagne. A en perdre la tête ! Selon Libération, elle aurait fait créer un moulage de sa poitrine par l’artiste Jean-Jacques Lagrenée (1739-1821), plus connu sous le pseudonyme de Le Jeune. Le but était d’agrémenter le service de la reine au domaine de Rambouillet, où Louis XVI lui avait fait aménager une laiterie. Car la fameuse coupe ne servait pas au début à boire du champagne, mais bien du lait. Une copie de l’objet légendaire est visible aujourd’hui au Musée national de Céramique de Sèvres, sous le nom de «bols seins» ou «jatte téton».
Toutefois cette nouvelle coupe est unique, uniquement dénichable dans une trentaine de restaurants de London’s Mayfair à Londres. Quelques privilégiés de cet fin d’été ont pu trempé leurs lèvres dans cette coupe remplie de Dom Pérignon (t’en qu’à faire !).
Une fabuleuse coupe de style art déco avec autographe de Kate au pied. Les fans et autres riches collectionneurs ou amateurs de champagne devront attendre pour pouvoir s’offrir le sein de Kate…pas trop longtemps tout de meme, pour ne pas les entendre se plaindre: « la coupe est pleine ! »