Pendant trois jours, les 27, 28 et 29 mai prochains au Hong Kong Convention & Exhibition Centre, Vinexpo Asia-Pacific sera la vitrine des professionnels du vin et des spiritueux en Asie.
Lors de sa dernière édition en 2012, le nombre d’exposants avait franchi la barre symbolique du millier. En 2014, l’engouement des exposants pour le salon semble confirmé : plus de 1300 entreprises devraient exposer cette année.
Pour satisfaire cette demande croissante, le salon Vinexpo Asia-Pacific augmente sa taille de 50% pour s’étendre sur les 2 halls du Hong Kong Convention and Exhibition Centre, avec déjà 92% des espaces commercialisés à ce jour.
Plus de 20 pays producteurs y seront représentés, de la France à l’Italie ou l’Espagne aux pays du “Nouveau Monde” en passant par des producteurs de vins et spiritueux d’Australie, Afrique du Sud, Etats-Unis, Japon, Nouvelle-Zélande ou du Mexique.
Cette forte concentration de marques et d’exposants prestigieux attirera plus de 18 000 décideurs, un chiffre en croissance comparé aux 15 000 visiteurs enregistrés en 2012, tous distributeurs, importateurs ou grands acheteurs issus des secteurs de la grande distribution ou du travel retail.
Source Vinexpo