16 Sep

Vers un nouveau classement des Crus Bourgeois du Médoc !

Le premier classement datait de 1932, relancé dans les années 60, révisé et contesté en 2003, le classement va renaître de ses cendres. En effet, hier le projet de Cahier des Charges du futur Classement des Crus Bourgeois du Médoc a été validé. 78 % des adhérents ont voté pour.

Capture

Né au 17ème siècle, c’était le nom donné aux productions des bourgeois bordelais de l’époque qui avaient alors planté de la vigne dans le Médoc. Officialisé en 1932 pour valoriser les Crus de grande qualité ne figurant pas dans les Crus Classés, le classement des Crus Bourgeois a été relancé en 1962 avec la création du Syndicat des Crus Bourgeois du Médoc qui a établi un classement officiel (arrêté spécifique en 2000) révisé en 2003. Trois dénominations sont possibles : Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur et Cru Bourgeois Exceptionnel.

Hier les 239 Adhérents de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc étaient réunis en Assemblée Générale Extraordinaire à Listrac. Ils se sont prononcés sur le projet de Cahier des Charges du futur Classement des Crus Bourgeois du Médoc : 185 Adhérents ont voté pour ce cahier des charges, soit 78% des voix exprimées.

Ces bons résultats auraient fait plaisir à Frédéric de Luze, lui qui a tant oeuvré ces dernières années pour qu’un nouveau Classement des Crus Bourgeois du Médoc voit le jour », Olivier Cuvelier Président des Crus Bourgeois du Médoc

La Grande Famillle des © Crus Bourgeois du Médoc

C’est une grande et bonne nouvelle pour la famille des Crus Bourgeois du Médoc. Celle-ci va pouvoir repartir sur de nouvelles bases et  se tourner vers les pouvoirs publics. Ils attendaient un vote significatif favorable pour les accompagner dans la mise en oeuvre de ce Classement tant attendu. La participation des Adhérents à ce vote a été particulièrement forte : 82% d’entre eux ont voté (239 sur 290 Adhérents au Syndicat).

Avec Crus Bourgeois du Médoc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *