Avec 65 appellations, la région bordelaise représente le plus vaste vignoble d’AOC français. Leur attrait touristique n’étant plus à prouver, ce hors-série vous fait découvrir les richesses patrimoniales des territoires viticoles de la rive gauche de la Garonne.
Du Médoc aux Graves, en passant par le Pessac-Léognan jusqu’au Sauternais, cette route des châteaux vous dévoile un patrimoine œnotouristique et architectural exceptionnel avec ses propriétés viticoles, châteaux et demeures anciennes, enrichi récemment de chais contemporains signés de grands noms de l’architecture.
Le Festin vous propose ici un véritable guide à travers l’histoire, les appellations et les grands crus de la rive gauche. Chaque château s’accompagne d’un focus sur le vin produit et des conseils sur les sites d’intérêt patrimonial avoisinants. Il sera suivi en octobre 2019 par un hors-série consacré au patrimoine viticole de la rive droite.
Un tour d’horizon en 101 châteaux à (re)découvrir sans modération !
Mai 2019 / 144 pages, 15€
À retrouver dans le hors-série : Lafite-Rothschild, Latour, Chasse-Spleen, Margaux, Haut-Brion, Pape-Clément, Haut-Bailly, Yquem, Guiraud…
Avec le Festin.