Pauline Piroux a été consacrée comme meilleure élève sommelier (de langue française). Elle a remporté le Trophée Pessac-Léognan des Vins de Bordeaux, organisé par l’appellation Pessac-Léognan les 6 et 7 mai derniers.
C’est un beau concours que ce concours du Meilleur Elève Sommelier d’école de sommellerie de langue française (France, Belgique). Il consacre les futurs grands sommeliers et est ouvert à ce titre aux lycées hôteliers, aux centres de formation et d’apprentis. Il leur donne aussi l’occasion de visiter , quelques grands noms de l’appellation, notamment les châteaux Carbonnieux, Bouscaut, Smith-Haut-Lafitte et Haut-Bergey, tout en participant aux épreuves prévues sur 2 jours.
14 écoles dont une en Belgique étaient en lice pour ce concours, qui s’est tenu dans différents châteaux de l’appellation Pessac-Léognan, un concours en partenariat avec l’Association de la Sommellerie Bordeaux Aquitaine.
C’est finalement Pauline Piroux du Lycée Hôtelier de Chamalières qui a remporté le concours dont les épreuves finales se sont tenues au au Château Haut-Bergey à Léognan. Elle a été intronisée par la Commanderie du Bontemps avec son professeur Thomas VivantI et le Président du Jury, Aymeric Pollenne, finaliste du dernier concours Meilleur Sommelier de France 2018 et Meilleur jeune sommelier d’Angleterre 2019.
L’heureuse gagnante Pauline Piroux s’est vu remettre un magnum de La Mission Haut-Brion Rouge 2006, un magnum de Haut-Bergey , puis 4 caisses bois de 6 bouteilles de Pessac-Léognan, un Féret, ainsi qu’une Carafe gravée et 12 verres Spiegelau. Un grand bravo.