27 Oct

Bourgogne: Bouygues reprend le domaine Rebourseau

Après le Bordelais et la vallée de la Loire, les frères Martin et Olivier Bouygues vont prendre « d’ici la fin de l’année » une participation majoritaire dans le prestigieux domaine bourguignon Henri Rebourseau et son vignoble de près de 14 hectares (situé entre Gevrey-Chambertin et Vougeot), dont un peu moins de la moitié en grand cru.

Les deux frères possèdent déjà, notamment, le château Montrose, grand cru classé à Saint-Estèphe (Gironde), le domaine historique de Clos Rougeard, près de Saumur dans la vallée de la Loire, ainsi que la distillerie de la Métairie à Cognac. Ils vont désormais « s’associer à la famille de Surrel, co-propriétaire du domaine » Rebourseau, qui continuera à participer à l’exploitation de la propriété à Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or), selon SCDM Domaines, entité de la holding des frères Bouygues dédiée aux activités viticoles et agricoles.
La hauteur de leur participation ainsi que le montant de l’opération, en cours de formalisation, n’ont pas été précisés. « Le choix s’est porté sur la famille Bouygues car ce sont eux qui avaient le plus grand respect de l’intégrité des parcelles », a expliqué à l’AFP la famille de Surrel.
AFP.