L’association « 12 de Cœur » avec ses102 domaines, châteaux,
maisons des diverses régions viticoles françaises, a remis un chèque de 800 000 euros aux Restos du Cœur, en présence de Patrick Bruel, parrain de l’opération et de Romain Colucci.
La vente aux enchères du 25 mai dernier à Hong Kong, à l’initiative de l’association « 12 de Cœur », avait réussi à rapporter 1 133 000€, grâce à la mise en vente de plusieurs lots de grands vins et un lot unique
constitué de 102 magnums donnés par les 102 domaines, châteaux, et maisons. Elle a été reversée à deux associations caritatives, « Les Restos du Cœur » et « Teach for China ».
Cette vente aux enchères est la première édition d’une opération caritative unique en son genre. Notre association a à cœur de jouer un rôle dans la société et nous avons choisi les Restos du Cœur pour leur action au quotidien en faveur des plus démunis mais aussi parce que c’est une longue et belle histoire qui nous lie », Pierre-Henry Gagey, Président de 12 de Coeur.
Et d’ajouter : « en ce jour, nous avons une pensée particulière pour Véronique Colucci, à laquelle nous souhaitons rendre hommage ; elle fut un soutien de la première heure de cette initiative ».
Cette première a été une réussite, l’association « 12 de Cœur » a bien l’intention de pérenniser son action et d’amplifier cet élan du coeur avec le monde du vin. La prochaine vente aux enchères de l’Association se tiendra en mai 2019.