17 Mai

Lucile Auger vient renforcer les Côtes de Bordeaux

C’est l’époque des transferts, comme dans le foot, à ceci près que c’est dans le monde du vin. Alors qu’Aurélie Lascourrèges a rejoint la Cité du Vin, Lucile Auger va la remplacer en tant que responsable presse des Côtes de Bordeaux. Un joli challenge pour continuer à dynamiser l’image des Côtes de Bordeaux.

Lucile Auger, la nouvelle recrue des Côtes de Bordeaux

« Les Côtes de Bordeaux, c’est en haut », on se souvient du slogan et de l’affiche lancée lors de l’union des différentes Côtes de Bordeaux (naissance le 31 octobre 2009) pour avoir une stratégie commune et une communication plus visible notamment à l’étranger.

Depuis le lancement avec Christophe Chateau, puis Audrey Bourollo et Patricia Zabalza, directrice de l’Union, les Côtes de Bordeaux ont su évoluer et marquer de leur empreinte le marché tant national qu’international. Les Côtes de Bordeaux aujourd’hui regroupent  5 appellations communales de Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy, 950 producteurs au total. En avril 2015 , une nouvelle définition du positionnement des Côtes de Bordeaux a été présentée à la presse ainsi que la création d’une nouvelle identité visuelle.

Pour continuer le travail accompli et qui sait aller « vers l’infini et au delà », Lucile Auger va avoir la délicate tâche « d’enrichir les relations avec les prescripteurs, notamment la presse et les nombreux bloggeurs » qui ont émergé ces dernières années, dont le seul et unique « Côté Châteaux », votre serviteur.

C’est avec beaucoup de fierté que je rejoins les Côtes dont les valeurs et la vision du métier de vigneron m’ont particulièrement séduite. Mon rôle sera d’accompagner la croissance de l’AOC et de permettre le développement de sa visibilité » Lucile Auger

Elle succède ainsi à Aurélie Lascourrèges, qui a bien oeuvré durant 5 ans et a décidé de rejoindre l’équipe de la Cité du Vin de Bordeaux. Il lui incombera à son tour d’assaillir les journalistes pour des dégustations, reportages et voyages de presse, et d’initier de nouveaux axes presse en France, mais également à l’étranger. Ellle souhaite également communiquer davantage sur les réseaux sociaux et participer activement aux actions menées par l’Union.

Lucile Auger est agée de 24 ans, diplômée de Sciences Po en communication et a déjà travaillé dans les vignobles de Saint Émilion, du Languedoc et de Provence. « Après avoir vécu hors de Bordeaux et notamment à l’étranger, je mesure l’importance de promouvoir les vins et le patrimoine viticole de la région où j’ai grandi. Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut pas savoir où il va » explique la nouvelle attaché de presse.

Côté châteaux tire son chapeau à Aurélie et souhaite la bienvenue et bonne chance à Lucile.