17 Mai

« Bordeaux… J’adore »

Bordeaux continue d’attirer et de charmer la clientèle étrangère. Le nouveau Bordeaux J’adore, n°4, vient de sortir. Un « Lifestyle Magazine » qui  donne envie de venir visiter la capitale de Nouvelle-Aquitaine, son art de vivre et son vignoble.

Voici l’art de vivre à la sauce bordelaise de nouveau sur placé glacé. « Bordeaux J’adore » est édité par L’Office de Tourisme de Bordeaux et tiré à 7500 exemplaires. Il s’adresse avant tout aux très nombreux touristes étrangers, écrit en anglais, et est disponible dans les dans les grands hôtels, à destination de petits congrès et salons, ainsi que pour les VIP et journalistes étrangers.

Dans ce nouveau numéro, on y retrouve les bonnes adresses, avec un focus sur la Grande Maison « A table with Pierre Gagnaire ». Le chef aux 2 étoiles de la Grande Maison y est interviewé avec un retour sur ses 2 ans passés à la tête de cet établissement gastronomique conjointement tenu avec Bernard Magrez, l’homme d’affaire aux 40 châteaux dont 4 grands crus classés à Bordeaux. Pierre Gagnaire y dévoile également les autres adresses qui lui paraissent essentielles à Bordeaux.

Parmi les nombreux événements que le Magazine propose au lecteur de partager, l’incontournable Bordeaux Fête le Vin, dont on fête du 14 au 18 juin le 20e anniversaire : « Wine & the Garonne. Ship Ahoy ! » titre « Bordeaux J’Adore » sur ce rendez-vous qui va conjuguer vin et voile avec la Tall Ships Regatta où une trentaine des plus beaux et vieux gréements au monde va participer.

« City of Wine » est également en bonne position dans le mag, rappellant qu’en 2017 ce sont 445000 visiteurs qui ont fréquenté le nouvel emblème de Bordeaux, dont 23% d’étrangers issus de 176 pays. Une City of Wine toujours autant immersive avec son parcours permanent et intéressante également avec ses expositions temporaires Vin et Musique (jusqu’au 24 juin) et bientôt « Porto & DOuro » (5 octobre-6 janvier).

Un focus est également fait sur le futur Musée de la Mer qui va ouvrir à partir du 15 juin aux Bassins à Flots  » A New Museum Unfurls its Sails » un projet avec un cabinet de curiosités signé Norbert Fradin à oir également dès l’ouverture.

Entre le Bordeaux Gourmand et 48 heures à Bordeaux, des clés sont données aux touristes pour qu’ils s’y retrouvent dans le « Bordeaux Way Of Life ». Une invitation au voyage et à la découverte, intitulé « Take a breath »