10 Jan

A vos tablettes ! Le Salon des Vins de Loire, les 5 et 6 février à Angers

Le Salon des Vins de Loire, qui se tiendra les 5 et 6 février prochains à Angers, annonce un nombre d’exposants en augmentation par rapport à 2017 : 300 exposants sont attendus, soit une hausse de 32%, dont 90 nouveaux.

signature_electronique_fr__028740100_1447_24112015Le Salon des Vins de Loire, où toutes les appellations du vignoble seront représentées au cours de ces deux journées, confirme sa position d’événement incontournable pour une expérience 100% Loire. 10 000 acheteurs français et internationaux devraient faire le déplacement.

Un programme riche en événements 

  • Un avant-goût des Master Class Dégustations. Les appellations suivantes seront mises à l’honneur : Chenin, Savennières, Rosés d’Anjou et de Saumur, Brissac (20 ans de l’AOC), Crémant de Loire, Coteaux du Giennois (20 ans de l’AOC) et Pépites en Centre-Loire (sur les productions du sud Centre-Loire, Coteaux de Tannay, Côtes de la Charité, Reuilly Rosé, Pouilly-sur-Loire, etc.).
  • Des présentations et des échanges au sein du Forum qui s’annoncent très intéressants, parmi lesquels :
         • La biodynamie, c’est quoi au juste ? par Jacques Foures, consultant et formateur en biodynamie et membre du conseil d’administration de Demeter France.
         • Techniques et sensibilités sur les vins vinifiés en jarres vinaires, par Sébastien David, vigneron et Président de Loire Vin Bio et Alice Fiering, journaliste, écrivain, amoureuse du vin et auteure de « Skin Contact, voyage aux origines du vin nu », aux éditions Nouriturfu.
         • Comment la communication digitale contribue-t-elle à la notoriété et la visibilité de votre marque ? par Arnaud Daphy, agence SOWINE, conseil en marketing et communication spécialisée dans la filière vin et spiritueux.
  • Des dégustations verticales et horizontales avec les Chenins, Saumur-Champigny et Brissac pour les 20 ans de l’AOC
  • Sans oublier l’Espace de Libre Dégustation, le Palais des Ligers et l’espace Start’Up du monde du vin.

Programme détaillé sur  www.salondesvinsdeloire.com

Avec les Vins de Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *