04 Jan

Le château Bellefont-Belcier 7e domaine acquis par Peter Kwok

La transaction a été signée dans les derniers jours de 2017. Bellefont-Belcier, déjà acheté par un Chinois en 2012 avait été revendu à un Chypriote en 2015. Une nouvelle page s’écrit pour ce domaine de Saint-Laurent des Combes en Gironde, qui vise à faire de la qualité et les plus hautes marches de Saint-Emilion.

Vue aérienne du château Bellefont Belcier © vignobles K

Vue aérienne du château Bellefont Belcier © vignobles K

Bellefont-Belcier, c’est un grand nom de Saint-Emilion, un cru classé qui a été le 1er cru classé acheté par un industriel chinois en 2012. Cette propriété de 13,5 ha est située entre le Château Larcis Ducasse et le Château Roteboeuf, sur l’ouest de Saint-Emilion, non loin de château Pavie 1er cru classé A.

Bellefont Belcier est le 7e château acquis par Peter Kwok, après Château Tour Saint Christophe, Château Haut-Brisson, Château La Patache, Enclos Tourmaline, Enclos de Viaud et Château Le Rey, Peter Kwok, est un homme d’affaires de Hong Kong, né au Vietnam. Il n’a jamais caché son amour pour la culture française. Il fut le premier investisseur « chinois » à acheter un domaine viticole dans sa totalité en 1997 avec le Château Haut-Brisson.

Comme les autres domaines, le vignoble sera géré par l’équipe de Vignobles K avec Jean-Christophe Meyrou comme directeur généra dont l’objectif est de porter Bellefont-Belcier à un niveau supérieur de qualité.

thumbnail_PHOTO PETER KWOK1Le village de Saint-Emilion reflète le patrimoine de l’UNESCO dans toutes les facettes de son identité : le village, les gens, le paysage et l’industrie. Par conséquent, plutôt qu’en termes de privilège ou devoir, je le vois comme un honneur pour moi et ma famille, de faire partie de la communauté de Saint-Émilion depuis ces vingt dernières années », Peter Kwok.

Peter Kwok est désormais à la tête d’une quarantaine d’hectares à Saint-Emilion (Château Tour Saint Christophe, Château Haut-Brisson), Pomerol (Enclos Tourmaline, Château La Patache) ou encore Lalande de Pomerol (Enclos de Viaud).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *