25 Oct

Bordeaux, « the place to be ! » En 2017, la destination qui va s’arracher

Lonely Planet, le leader des guides de voyages, vient de placer Bordeaux en tête des 10 destinations à visiter en 2017. De Los Angeles à Séoul, en passant par Lisbonne ou Moscou, Lonely Planet révèle ses 10 coups de cœur et une bonne surprise pour les Français : la capitale du vin est number one ! 

111111

1. Bordeaux, France

Voici le commentaire posté par Lonely Planet qui met en avant les atouts de Bordeaux en 2017 : LGV, Cité du Vin, gastronomie et transformation de la ville:

« Annoncée pour la mi-2017, la nouvelle LGV Sud-Ouest reliera Bordeaux au réseau européen des trains à grande vitesse et placera la capitale girondine à seulement 2 heures de Paris. Autant dire qu’elle arrive pile à l’heure pour les agapes. Car la Cité du Vin, fraîchement inaugurée, vient parachever l’impressionnante transformation des berges de la Garonne, tandis que les tables bordelaises n’en finissent plus de se réinventer. Et sur la rive droite, longtemps laissée de côté, c’est le futur de Bordeaux qui s’écrit, avec des constructions et des aménagements soucieux du paysage urbain. Plus de doute, la “belle endormie” s’est réveillée ! »

Pour voir l’ensemble du classement : 2. Le Cap Afrique du Sud, 3 Los Angeles 4. Mérida, Mexique 5.Ohrid, Macédoine 6. Pistoia Italie 7.Séoul en Corée du Sud 8.Lisbonne Portugal 9.Moscou Russie 10.Portland Oregon USA.