Philippe Bascaules vient d’être nommé directeur général de château Margaux en Gironde, en remplacement de Paul Pontallier, quant à Benoît Sébastien, il devient directeur du château du célèbre philosophe Michel de Montaigne, en Dordogne.
PHILIPPE BASCAULES A CHATEAU MARGAUX
La propriétaire et gérante du célébrissime Châteaux Margaux, Corinne Mentzelopoulos, a nommé Philippe Bascaules comme directeur général, en remplacement de Paul Pontallier décédé en mars 2016. Il va prendre officiellement ses fonctions le 1er mars 2017.
Philippe Bascaules, ingénieur agronome, n’est pas étranger au domaine (82 ha de vignes plantées), et le connaît même parfaitement puisqu‘il a été directeur d’exploitation de 1990 à 2011, sous la direction de Paul Pontallier (33 ans de service à Margaux). Précédemment, Philippe Bascaules était durant ces 5 dernières années DG d’Inglenook le domaine californien de Francis Ford Coppola. « Nous avons tous beaucoup apprécié au cours des 20 années qu’il a passées au domaine, la compétence et la sagesse de Philippe », commentent Corinne Mentzelopoulos et sa fille Alexandra. « Sa grande expérience de la propriété est un atout précieux pour diriger et préparer l’avenir de château Margaux. »
Je suis très honoré que Corinne Mentzelopoulos m’ait nommé directeur général de château Margaux et j’aime à penser que Paul Pontallier aurait été heureux que je poursuive son travail, » Philippe Bascaules
BENOIT SEBASTIEN AU CHATEAU MICHEL DE MONTAIGNE
Benoit SEBASTIEN vient rejoindre quant à lui l’équipe du Château Michel de Montaigne, du célèbre philosophe, en tant que Directeur de la propriété (19 ha de vignes à Saint-Michel-de-Montaigne en Dordogne). Il est passé par le Château Pape Clément, où il a travaillé au pôle oenotourisme. Il y a acquis de solides notions de création et de développement de produit, il est aussi titulaire d’un MBA en marketing et management, ainsi qu’un diplôme de sommelier.
Ce recrutement rentre dans la stratégie de la famille Mähler-Besse, propriétaire du lieu depuis 7 générations, afin d’accélérer le développement du site touristique « Château et Tour », mais aussi le développement de la commercialisation de la partie vin. (Plus de 20 hectares en production sur une large gamme de Grands vins rouges, Blancs secs, moelleux et Rosé).
Benoît Sébastien déclare : « Nous sommes en présence d’un magnifique château, qui a une histoire et surtout un terroir extraordinaire. Notre mission est d’accueillir et de présenter à nos visiteurs toutes les facettes de ce superbe château. C’est un véritable plaisir et une fierté de travailler sur un tel projet. »