60 vignerons et négociants bordelais participent au Wine and Dine Festival. C’est la fête du vin et de la gastronomie, sur le modèle de Bordeaux Fête le Vin, du 27 au 30 octobre.
C’est désormais un événement marquant à Hong Kong. Un festival copié sur le modèle de Bordeaux Fête le Vin qui se déroule depuis 2009, chaque année, fin octobre – début novembre à Hong Kong. Une manifestaion co-organisée par le le Hong Kong Tourism Board et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux.
Ce festival est installé sur la West Kowloon Waterfront Promenade sur quatre jours. C’est aussi le point de départ d’autres festivités à la gloire du vin et de la bonne chère durant le Wine and Dine Month.
Le coup d’envoi a été donné par Stéphan Delaux, président de Bordeaux Grands Evenements et Christophe Château, commissaire générale de la dernière Fête du Vin à Bordeaux, selon un rituel désormais bien huilé. Car ce Wine and Dine Festival est une fête née des bonnes relations entretenues avec les vins de Bordeaux et qui attire des milliers d’amateurs de vin et de bonne chair.
Cette manifestation qui réunit pas moins de 200 stands a attiré 180 000 visiteurs en 2012. Elle a acquis une renommée internationale quand elle a été classée par ForbesTraveler.com au top 10 des meilleurs festivals gastronomiques et des vins du monde.