12 Avr

Près de 30% de fréquentation en plus pour les primeurs des Crus Bourgeois du Médoc

Le château d’Arsac avait mis les petits plats dans les grands pour les primeurs 2014. 229 propriétés des Crus Bourgeois y furent dégustés par plus de 800 professionnels. Avec une nouveauté qui a rencontré un certain succès: la « cantine bourgeoise »

Dégustation de 229  © Crus Bourgeois au château d'Arsac

Dégustation de 229 © Crus Bourgeois au château d’Arsac

Les 31 mars, 1er et 2 avril, le château d’Arsac et les Crus Bourgeois du Médoc recevaient les professionnels pour cette traditionnelle grande messe des primeurs. 229 propriétés issues des 7 appellations prestigieuses du Médoc (Médoc, Haut-Médoc, Margaux, Moulis, Listrac-Médoc, Pauillac et Saint-Estèphe) y proposaient leur nouveau millésime à la dégustation

Plus de 800 professionnels sont venus à Arsac durant ces 3 jours et près de 30 journalistes ont également dégusté les échantillons dans un espace qui leur était dédié. Soit augmentation de 28% du nombre de préinscrits par rapport à l’an passé.

13 nationalités étaient présentes avec dans l’ordre du top five : Belgique – Allemagne – Grande Bretagne – Japon – Chine. Parmi les professions les plus représentées: des négociants, des courtiers, des journalistes, des distributeurs et des cavistes

La Cantine Bourgeoise © Crus Bourgeois du Médoc

Et pour la première fois, les Bourgeois ont innové en lançant la « Cantine Bourgeoise »: une grande tablée conviviale qui regroupait professionnels et propriétaires chaque jour autour d’un plat chaud pour mieux échanger.

Comme quoi, les Bourgeois…plus ça devient vieux, plus ça…se bonifie bien sûr, comme leurs vins !