Ce lundi 23 Mars à 9 h 30 à la Maison des Vignerons de Duras à Duras seront sélectionnées les cuvées désignées comme dignes ambassadrices du Vignoble de Duras. Une visibilité pour la presse et les marchés.
Cette dégustation est organisée chaque année à la Maison des Vignerons de Duras. Elle a pour but de sélectionner les cuvées qui seront désignées comme « ambassadrices » du vignoble de Duras auprès de la presse et de la sommellerie dans les différents évènements organisés pour la promotion du vignoble. Le but est de mieux faire connaître ce petit vignoble du Lot-et-Garonne qui s’est associé il y a peu aux Vins de Bergerac.
C’est l’occasion de convier des professionnels du vin en tant que membres du jury de dégustation (sommeliers, cavistes, restaurateurs et journalistes « vins et gastronomie »).
Ces cuvées seront par la suite présentées, notamment à la presse, lors d’un déjeuner dégustation organisé à Paris dans le courant du mois de juin et seront présentes lors des opérations de promotion organisées par l’Interprofession de Bergerac et de Duras au cours de l’année.