16 Mar

La société 1855 et son ancien dirigeant condamnés à 350 000 € d’amende par l’Autorité des Marchés Financiers

La condamnation prononcée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) est conforme aux réquisitions du collège lors d’une audience le 11 février. Une décision rare selon les Echos.

x

L’Autorité des Marchés Financiers © Les Echos

Le gendarme de la Bourse a condamné au total à 350.000 euros d’amendes la société de vente de vins en ligne 1855 et son ex-dirigeant Emeric Sauty de Chalon, pour sa communication financière entre 2010 et 2012. Une décision assez rare. Il vient pourtant de le faire en condamnant la société de vins en ligne 1855, rebaptisée Heraclès, pourtant en liquidation judiciaire, à une amende de 200.000 euros. A ce montant viennent s’ajouter 150.000 euros dont devra s’acquitter son ancien PDG, Emeric Sauty de Chalon.

Avec AFP et les Echos

A lire ou relire: le site 1855 a été liquidé et Les ennuis continuent pour le site de vente en ligne « 1855.com »: 350000 euros d’amende requis par l’AMF

Participez au grand jeu Saint-Emilion et gagnez votre week-end de rêve dans la cité millénaire

Jusqu’au 3 avril 2015, vous pouvez vous inscrire au tirage au sort du grand jeu Saint-Emilion et tenter de gagner un week-end pour 2 personnes au coeur du vignoble à l’occasion des Saint-Emilion Portes Ouvertes qui se dérouleront du 1er au 3 mai 2015.

Le château Grand Barrail à Saint-Emilion © Vins de Saint-emilion

Le château Grand Barrail à Saint-Emilion © Vins de Saint-emilion

Ce séjour comprend :

  • Un hébergement au Château Hôtel Grand Barrail **** en Junior Suite avec petit déjeuner pour les nuits du vendredi 1er et samedi 2 mai 2015.
  • Une voiture avec chauffeur mise à disposition dès votre arrivée à Bordeaux/ Libourne/Saint-Emilion et durant toute la durée du séjour pour visiter les châteaux ouvrant leurs portes pendant la manifestation des Saint-Emilion Portes Ouvertes.
  • Un dîner vigneron, le samedi 2 mai à 20h00 dans la Salle de Dominicains située au coeur de la cité médiévale, en présence de la Jurade de Saint-Emilion qui ouvrira les festivités. Un moment unique et convivial pour rencontrer les viticulteurs autour d’un repas mis en valeur avec plus de 80 vins offerts par les vignerons.
  • Une initiation à la dégustation animée par un oenologue à l’Ecole du Vin de la Maison du Vin de Saint-Emilion. Une opportunité pour les amateurs et néophytes d’apprendre en quelques heures un véritable concentré des techniques de dégustation.
  • Un déjeuner offert dans une propriété du vignoble ouvrant ses portes où vous serez accueilli par le viticulteur lui-même.

Comment jouer ? Tout simplement en cliquant sur www.vins-saint-emilion.com ou sur Facebook : Vins de Saint-Emilion

© SAINT-EMILION PORTES OUVERTES 2015