09 Mar

Pour éviter le doublon avec Vinisud, Vinipro est avancé à janvier 2016 et affiche une nouvelle ambition

Bordeaux Vinipro souhaite être le reflet de la nouvelle grande région Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Un nouveau nom de baptême a été donné: Bordeaux-Vinipro-Sud-Ouest et de nouvelles dates trouvées: du 17 au 19 janvier 2016.

Logo-quadri

Le 1er Bordeaux Vinipro qui s’est tenu en mars 2013 était initialement positionné sur le secteur des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. Pour sa deuxième édition, le salon va s’ouvrir en 2016 à tous les territoires de la nouvelle grande région. D’où son nouveau nom de scène: BORDEAUX-VINIPRO SUD-OUEST.

A l’image de Vinexpo, cela ne s’invente pas, Vinipro va non seulement faire déguster ses vins tranquilles, mais désormais des spiritueux, région de Cognac oblige !

Une offre plus large qui correspond aussi aux attentes de la filière:  tant celle des vignerons et que celles des cavistes, restaurateurs, sommeliers, grossistes CHR, acheteurs de la grande distribution, importateurs …

BORDEAUX-VINIPRO SUD-OUEST  sera ainsi le premier rendez-vous professionnel de l’année: les 17, 18, 19 janvier prochains avec plus de  400 exposants (négociants, producteurs, unions de producteurs …) attendus au Parc des Expositions de Bordeaux. La date initialement prévue du 15 au 17 février 2016 s’est heurtée à la volonté (qui a dit intransigeante ? et de qui d’abord ?) de Vinisud d’organiser son salon à Montpellier à la même période: salon Vinisud cliquez ici

20140130_115854 (1)

Nous avons une ambition, inscrire BORDEAUX-VINIPRO SUD-OUEST comme le salon de référence pour les vins « cœur de marché » et spiritueux de Bordeaux du Sud-Ouest et de la nouvelle grande Région. C’est avec détermination et enthousiasme que nous nous y engageons aux côtés des grands acteurs du secteur», Eric DULONG Président de Congrès et Expositions de Bordeaux et Président du Salon.

Organisé en alternance avec VINEXPO (dédié aux vins et spiritueux du monde entier), BORDEAUX-VINIPRO SUD-OUEST est porté par la Fédération des Grands Vins de Bordeaux, la Fédération des Syndicats du Commerce en Gros des Vins et Spiritueux de Bordeaux et de la Gironde et organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, avec le soutien du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, de l’AAPrA (Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire) et des syndicats viticoles des nouvelles régions. L’ambition commune est de fédérer toutes les énergies afin de promouvoir la richesse de l’offre, visant à mettre en lumière la très grande diversité de leurs vins et les progrès qualitatifs réalisés ces dernières années. Tous sont dans les starting-blocs pour préparer la prochaine édition dans moins d’un an. 

Capture

Pour aller plus loin: le site officiel de Bordeaux Vinipro avec la date non changée à cette heure ! PS la dame n’a pas été choisie par hasard…non?