03 Fév

La tournée de l’Union des Grands Crus de Bordeaux en Amérique du Nord

Mieux qu’un big band, un grand tour !  L’Union des Grands Crus de Bordeaux tient son concert tour sur le millésime 2012. De grandes dégustations et des milliers de kilomètres avalés…

©

Malgré la tempête de neige, l’UGCB a réchauffé l’atmosphère au Cipriani à New-York pour la dégustation du millésime 2012 © UGCB.

Les lieux de dégustations en jettent ! Tout comme ces grands vins de Bordeaux. Le périple a débuté le 22 janvier à Miami pour se poursuivre à Toronto le 23, St John’s le 24, puis à New-York le 26 janvier…au  Cipriani’s in Midtown Manhattan.

Et pour couronner ce fantastique tour des States et de l’Amérique du Nord: Las Vegas le 29, Denver le 29, San Francisco le 30 et Los Angeles le 31 janvier.

v

Eric Perrin, propriétaire du  © château Carbonnieux, devant l’emblème de son château, la coquille de St Jacques de Compostelle,  qu’il a retrouvé à San Francisco, dans la Grande Ball Room du Palace Hotel

Une attention toute particulière pour les Etats-Unis qui boostent la croissance et la consommation mondiale de vin. Ceux-ci ont connu une croissance de 11,6% entre 2009 et 2013 sur la consommation de vins tranquilles et d’effervescents

Prochaines missions en Europe du 9 au 12 février et en Asie du 2 au 6 mars, puis les primeurs du 31 mars au 2 avril avec comme spots de dégustation du millésime 2014 les châteaux suivants:

Château Smith Haut Lafitte – Graves et Pessac-Léognan
Clos Fourtet – Saint-Emilion Grand Cru
Château Petit-Village – Pomerol
Château de Lamarque – Médoc, Haut Médoc, Moulis & Listrac
Château Dauzac – Margaux
Château Léoville Poyferré – Saint-Julien
Château Lynch-Moussas – Pauillac & Saint-Estèphe
Château La Lagune – Sauternes et Barsac

Et enfin la 10e édition du Week-end des Grands Crus 2015 aura lieu les 30 & 31 mai 2015 à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *