03 Fév

La tournée de l’Union des Grands Crus de Bordeaux en Amérique du Nord

Mieux qu’un big band, un grand tour !  L’Union des Grands Crus de Bordeaux tient son concert tour sur le millésime 2012. De grandes dégustations et des milliers de kilomètres avalés…

©

Malgré la tempête de neige, l’UGCB a réchauffé l’atmosphère au Cipriani à New-York pour la dégustation du millésime 2012 © UGCB.

Les lieux de dégustations en jettent ! Tout comme ces grands vins de Bordeaux. Le périple a débuté le 22 janvier à Miami pour se poursuivre à Toronto le 23, St John’s le 24, puis à New-York le 26 janvier…au  Cipriani’s in Midtown Manhattan.

Et pour couronner ce fantastique tour des States et de l’Amérique du Nord: Las Vegas le 29, Denver le 29, San Francisco le 30 et Los Angeles le 31 janvier.

v

Eric Perrin, propriétaire du  © château Carbonnieux, devant l’emblème de son château, la coquille de St Jacques de Compostelle,  qu’il a retrouvé à San Francisco, dans la Grande Ball Room du Palace Hotel

Une attention toute particulière pour les Etats-Unis qui boostent la croissance et la consommation mondiale de vin. Ceux-ci ont connu une croissance de 11,6% entre 2009 et 2013 sur la consommation de vins tranquilles et d’effervescents

Prochaines missions en Europe du 9 au 12 février et en Asie du 2 au 6 mars, puis les primeurs du 31 mars au 2 avril avec comme spots de dégustation du millésime 2014 les châteaux suivants:

Château Smith Haut Lafitte – Graves et Pessac-Léognan
Clos Fourtet – Saint-Emilion Grand Cru
Château Petit-Village – Pomerol
Château de Lamarque – Médoc, Haut Médoc, Moulis & Listrac
Château Dauzac – Margaux
Château Léoville Poyferré – Saint-Julien
Château Lynch-Moussas – Pauillac & Saint-Estèphe
Château La Lagune – Sauternes et Barsac

Et enfin la 10e édition du Week-end des Grands Crus 2015 aura lieu les 30 & 31 mai 2015 à Bordeaux.

Rouillac à « dada » pour le jumping international de Bordeaux les 6-7-8 février

Fidèle à cette compétition internationale, l’équipe du Château de Rouillac relève le défi de cette nouvelle édition 2015. Le champion olympique Cédric Lyard rejoint Laurent et Mélanie Cisnéros. Alors tous à cheval pour le jumping international des 6-7 et 8 février au parc des expositions de Bordeaux.

Mélanie et Laurent Cisnéros engagés au jumping de Bordeaux avec © château de Rouillac

Mélanie et Laurent Cisnéros engagés au jumping de Bordeaux avec Naïve et Risette © château de Rouillac

Après l’animateur Julien Courbet l’an dernier, Laurent Cisnéros a décroché la participation de Cédric Lyard, cavalier professionnel et membre de l’Equipe de France de concours complet, sous les couleurs de Rouillac. 

Cédric LYARD, le cavalier français, avec son cheval Cadeau du Roi lors du concours de dressage au Haras national du Pin en Août 2014 dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux © Marc Ollivier, Photo PQR/Ouest France, via Max PPP

Champion Olympique par équipe en 2004 à Athènes, avec un palmarès international impressionnant, il va focaliser sans doute l’attention du public et des connaisseurs.

Passionné de vins et de chevaux, il est naturellement ravi de rejoindre l’équipe familiale du Château de Rouillac, et sera associé à Laurent et Mélanie Cisneros, le père et la fille qui monteront respectivement Naïve et Risette leurs juments de tête. 

Voilà un beau challenge et une confrontation intéressante face aux 25 équipes engagées et aux 75 cavaliers participants.

Le programme de l’équipe:

SESSION A | Vendredi 6 Février – Epreuves Partenaires n°1 : 10h30

SESSION C | Samedi 7 Février – Epreuves Partenaires n°2 : 10h15

SESSION E | Dimanche 8 Février – Epreuves Partenaires n°3 : 08h00

Finale « TOP DIX » – 12h25
Finale entre les dix meilleurs cavaliers individuels des épreuves Partenaires

Les écuries toujours très bien tenues par les équipes de Laurent Cisnéros © Jean-Pierre Stahl

Les écuries toujours très bien tenues par les équipes de Laurent Cisnéros © Jean-Pierre Stahl

Le château de Rouillac possède de célèbres écuries créées à l’époque du baron Hausmann, des écuries dont Laurent Cisnéros tient à pérenniser cette tradition du cheval sur la propriété. Son second vin porte d’ailleurs le nom « Dada de Rouillac », un plaisir tant en blanc qu’en rouge. Et pour pérenniser la tradition et le sens des valeurs bien françaises, Côté châteaux leur offre ce clin d’oeil avec l’un des plus grands talents du cinéma comique des années soixante: Bourvil qui interprète « à dada ».