15 Fév

« Bordeaux Rosé, l’autre rosé »: plus de 1000 étudiants pour le concours 2015

Jusqu’au 15 mars, les étudiants sont attendus pour participer au concours des Bordeaux Rosés intitulé: « Bordeaux Rosé, l’autre rosé ». Chaque année désormais une quarantaine d’écoles répond « présent » à ce joli défi. Le but promouvoir les Bordeaux Rosés à l’aube de la saison d’été.

© Le Bordeaux Rosé sur les bancs de l'école

© Le Bordeaux Rosé sur les bancs de l’école

Une tendance forte et persistante: chaque année, ce sont pas moins de 15 millions de bouteilles qui se vendent en France. A tel point que le rosé est aujourd’hui davantage consommé que le blanc. La France est non seulement le 1er pays producteur mais aussi le 1er pays consommateur.

Cette 4e édition du concours rassemble des participants de Bordeaux, Rennes, Toulouse et Paris. Un concours individuel ou en équipe avec un défi: promouvoir le Bordeaux Rosé auprès des jeunes consommateurs avec les notions de terroir, de savoir-faire et de convivialité. Ils devraient ainsi être 1000 étudiants en lice pour ce nouveau concours.

Un jury de professionnels auditionnera les candidats finalistes le 28 mai prochain pour un grand oral de présentation avec désiganation des gagnants. Trois prix seront dès lors remis par catégorie: 1er, 2e et cour de coeur, ainsi qu’un prix Grand Public pour candidats libres désignés par les internautes sur la page facebook de Planète Bordeaux.

Grande finale et remise des prix le 28 mai au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Visuel Concours Rosé Ecoles 1

Un concours qui attire toujours plus de participants: en effet en 2015, une quarantaine d’écoles participe à l’événement. Les étudiants ont 5 thémathiques qui s’offrent à eux: Marketing‐Communication, Communication Digitale, Arts Appliqués,  Aménagement de l’Espace et Design Verre. Avec pour départager les candidats un accent mis sur la créativité et l’originalité du projet.

Le «Rosé Campus Tour» a parcouru 4 villes de décembre à janvier pour inciter les étudiants à participer. plus de 1000 étudiants ont été amenés à découvrir les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars sur le site Concours 2015 Bordeaux Rosé de Planète Bordeaux et les projets peuvent être déposés jusqu’au 15 avril. A gagner: un chèque de 500 euros, des magnums de Bordeaux Rosé, etc…

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)