02 Fév

C’est l’hiver et Bordeaux voit la vie en blanc…

Voici deux manifestations à marquer sur vos tablettes et ouvertes aux professionnels du vin et à la presse spécialisée: le TOP VIN qui depuis 10 ans sélectionne le top des vins de l’Entre-deux-Mers, sur le dernier millésime 2014, et Rencontres en blancS ou la dégustation des primeurs blancs au Bar à vin du CIVB.

blanc

  • Les Bordeaux Blancs seront de la fête et présentés en primeurs à la dégustation le Jeudi 12 février prochain de 16h à 19h au Bar à Vin du CIVB

De quoi tester en primeurs ces blancs des AOC Bordeaux, Entre-Deux-Mers, Côtes de Bordeaux, Graves et Pessac-Léognan. A destination des professionnels et de la presse.

Pour tout renseignement et réservation: luiza.hamdi@planete-bordeaux.fr

  • Et puis le TOP VIN  s’apprête à célébrer ses 10 ans !

Capture

Chaque Printemps, depuis 2005, le top des vins de l’Entre-deux-Mers est sélectionné, sur le dernier millésime, le 2014. Une nouvelle formule est prévue avec 2 rendez-vous:

* La sélection des 20 meilleures cuvées parmi l’ensemble des vins présentés, aura lieu le Mardi 10 Février à 11h à la Maison des Vins de l’Entre-deux-Mers, à La Sauve.

Le Jury composé de 20 jurés, professionnels, négociants, courtiers, sommeliers, journalistes et bloggeurs, et présidé par Jean Pascal Paubert, Président et fondateur de l’Association des Sommeliers de Bordeaux Aquitaine, désignera à l’issue d’une dégustation à l’aveugle, les 20 meilleures réussites de l’appellation.

 L’édition 2015 du TOP VIN consacre 20 cuvées …à ouvrir et à découvrir !

* La présentation des 20 finalistes aura lieu le Lundi 2 Mars au Bar à vin du CIVB, à Bordeaux, à 11h30. Le trophée du TOP VIN, sera remis au vainqueur. Celui ci devra avoir reçu le maximum de points sur 100,  soit la meilleure note de dégustation sur l’ensemble des vins dégustés.

En 2014, château Les Tuileries avait remporté le TOP VIN devant Château Marjosse et Château Martinon.

Renseignements: Bee Bordeaux : 05 56 480 842 e.ponsan@bee-bordeaux.com ou  g.bertrand@bee-bordeaux.com

 Et pour aller plus loin sur le millésime 2014 en Entre-deux-Mers

Un début de saison difficile, marqué par de fortes précipitations et quelques épisodes de grêle heureusement localisés, a soudain laissé la place à Septembre, radieux, avec ses journées sèches et ensoleillées. La vigne a su profiter de cet Eté Indien, et apporter aux raisins, arômes et complexité. Les vendanges se sont déroulées en toute sérénité. Les vins obtenus présentent des profils, allant du «minéral» au plus exotique, avec une complexité étonnante. En bouche, ils sont ronds, souples, avec une bonne acidité qui fait toute la fraîcheur des vins d’Entre-Deux-Mers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *