07 Déc

Des portes ouvertes très jazzy au château de Reignac

Il n’y avait pas que les Pessac Léognan qui accueillaient ce week-end. A Saint-Loubès en Gironde, le château de Reignac s’était aussi mis sur son 31 pour faire découvrir la propriété au plus grand nombre.

Nicolas Lesaint, le responsable technique du château parmis les guides du jour © JPS

Nicolas Lesaint, le responsable technique du château parmi les guides du jour © JPS

Il y a avait du monde au château de Reignac comme dans l’ensemble des propriétés de Pessac Léognan. Un grand succès ce malgré le gel matinal, avec un soleil qui aussi s’était invité.

Le château de Reignac en

Le château de Reignac à Saint-Loubès © JPS

Sur le pont, l’ensemble des salariés de ce château en AOC Bordeaux Supérieur, propriété de Yves et Stéphanie Vatelot. Parmi tous ces passionnés, Nicolas Lesaint, le responsable technique a permis aux nombreux visiteurs de mieux connaître le domaine, son terroir et sa production.

Visite du grand chai à barriques où est élevé le grand vin de Reignac © JPS

Visite du grand chai à barriques où est élevé le grand vin de Reignac © JPS

Petit accueil au coin du feu avec dégustation du blanc de la propriété: 80 % sauvignon, 10% sémillon et sauvignon gris, 6600 pieds de 40 ans de moyenne d’âge, qui donnent un blanc sec très agréable « aux notes d’agrumes, de pêche et de pamplemousse… », comme le souligne Nicolas Lesaint.

Laurent Moujon avec Qiuyun du château Léoville Poiferré visitaient Reignac ce matin © JPS

Laurent Moujon avec Qiuyun du château Léoville Poiferré visitaient Reignac ce matin © JPS

Du château au grand vin en passant par la cuvée ciselée Balthus 100% merlot, c’est un grand tour d’horizon de la propriété et de sa production que Nicolas Lesaint a offert toute cette journée aux 600 amateurs et connaisseurs venus de Gironde et de l’agglomération bordelaise. Une production sur des terroirs de graves séches, d’argilo-calcaires et de molasse.

chateau de Reignac 045

Une visite placée sous le signe de la convivialité et de la musique avec le groupe Jazzy Mute qui animait cette journée où des producteurs locaux étaient venus également faire découvrir leur produits festifs, annonçant déjà les tables de fête de cette fin d’année 2014.