Il y a un peu plus d’un an était inaugurée la route des vins en Graves et Sauternes. Une route qui répond aux besoins oenotouristiques . Elle est désormais complétée par un nouveau site qui répond à toutes vos questions !
Xavier Planty, président de l’ODG Sauternes et Barsac, est heureux de vous annoncer la naissance du site de la Route des Vins en Graves et en Sauternes
La Route des Vins en Graves et en Sauternes, tout juste un an, a eu très vite un franc succès auprès des oenotouristes. Cette année, pour renforcer sa notoriété elle se dote de ce site pratique et fonctionnel.
La route des Vins peut se faire en voiture (c’est mieux pour acheter du vin) mais aussi en vélo, et là c’est le charme assuré de balades dans le vignoble (avec quelques petites côtes sympathiques pour ceux qui rêvent du maillot à pois).
Le site ludique et ergonomique, propose également les bonnes adresses pour dormir, se restaurer, golfer, se promener…avec l’essentiel des activités de la région autour du vignoble des Graves et de Sauternes.
L’an dernier en avril avait été présenté les 63 panneaux installés sur l’ensemble du territoire des Graves et Sauternes et le dépliant édité permettent aux visiteurs de se repérer.
Nous souhaitons attirer les touristes dans nos vignobles, nous espérons que grâce à ces panneaux qui indiquent le nom du territoire et l’AOC qui lui est associée, nous doublerons notre fréquentation » Christian Boyer, vice-président de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.
150 structures ont choisi d’adhérer dès le lancement à l’association Route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, dont les trois quarts sont des châteaux viticoles.
11 crus classés de Sauternes et Barsac font partie de l’aventure : Château Guiraud, Clos Haut-Peyraguey, Château Filhot, Château de Myrat, Château La Tour Blanche, ChâteauSuduiraut, Château de Rayne Vigneau, Château d’Arche,Château Caillou, Château Lamothe Despujols et Château Rabaud-Promis.
Actualisé quotidiennement, il propose au visiteur d’organiser son séjour et son parcours en toute simplicité. Comme pour un questionnaire à choix multiple, il suffit de cocher ses préférences (horaires d’ouvertures, avec ou sans rendez-vous, architecture historique, bio…) et le site vous répond !
ALLEZ SUR LE SITE IL EST EXTRA: : www.bordeaux-graves-sauternes.com