C’est une bonne action initiée par le Lions Club de Bordeaux Graves, à laquelle s’associe le responsable de la Cave de la Cité du Vin. Il organise une tombola avec les 5 premiers crus classés 1855 sur le millésime 2011 et avec un Yquem 96 en prime. Les fonds récoltés permettront d’acquérir un petit robot pédagogique pour l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Bordeaux.
C’est ce genre d’initiative qu’il faut souligner car elle part d’un élan de générosité au profit d’enfants malades, tout en associant le monde du vin. A l’origine, les membres du Lions Club de Bordeaux Graves et de son président Philippe Sérouil. Ils ont eu l’idée d’offrir « NAO, Mon Ami Robot », un robot d’apprentissage destiné à l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Bordeaux, qui permettra à des enfants hospitalisés de garder le contact avec le monde extérieur.
Cette tombola est dotée d’un seul et gros lot : 5 premiers crus classés 1855 sur le superbe millésime 2011 : Haut-Brion, Margaux, Latour, Mouton-Rothschild et Lafite-Rothschild, dans un superbe coffret auquel sera ajouté un Yquem 1er cru supérieur 1996. Un coffret offert par le responsable de la Cave de la Cité du Vin, Régis Deltil, bravo à lui, qui souligne pour Côté Châteaux « la générosité des propriétés qui ont offert des conditions exceptionnelles pour la constitution de cette caisse. »
Pour gagner ce coffret, rien de plus simple, il suffit de participer à une tombola, qui s’effectuera sous contrôle d’huissier le 18 mai 2019. Pour tout savoir sur cette initiative du Lions Club, c’est ici
Ou pour plus de renseignement : Philippe Sérouil au 06 08 476 501