19 Avr

Sotheby’s Wine a mis au enchères des caisses de Mouton-Rothschild au profit de la reconstruction de Notre-Dame

Ce mercredi 17 avril, la célèbre Maison Sotheby’s a offert à Notre-Dame de Paris le résultat d’enchères à Londres sur 25 caisses de Mouton Rothschild, initialement prévues pour aider à la restauration du château de Versailles. 750000 livres ont été récoltés !

Notre-Dame après l’incendie du lundi 15 avril © Lodoïs Gravel – France 3 Lorraine

En voilà une belle initiative, un élan de générosité et de solidarité qu’aime Côté Châteaux.

Ce mercredi 17 avril, Sotheby’s Wine offrait aux enchères une deuxième tranche de 25 caisses de Château Mouton Rothschild célébrant Versailles, avec l’opportunité de participer à un dîner à Versailles avec un invité au choix, le 21 septembre durant lequel un millésime de 1945 de château Mouton Rothschild sera servi.

Les ventes de ce jour-là étaient à l’origine prévues pour le bénéfice du château de Versailles et de sa perpétuelle restauration, mais Château Mouton Rothschild et le château de Versailles ont tous deux annoncé que le résultat de la vente de ces 25 caisses à Londres reviendrait à la Fondation pour la reconstruction de Notre-Dame.

Au total 752620 livres ont été récoltées à Londres, au bénéfice de la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

La dernière tranche de 25 caisses sera mise aux enchères à New-York le 4 mai conformément à ce qu’il avait été prévu au profit de la restauration du château de Versailles, comme la 1ère tranche de 25 caisses vendues à Hong-Kong le 1er avril dernier.