27 Avr

Portes Ouvertes ce week-end en Lalande-de-Pomerol

Le Syndicat Viticole de Lalande-de-Pomerol organise samedi 27 et dimanche 28 avril ses traditionnelles Portes Ouvertes sur l’appellation. 25 châteaux vous accueillent et vont vous faire découvrir les petites pépites de cette appellation proche de Pomerol et Saint-Emilion.

25 Châteaux vous ouvrent leurs portes et vous proposent de découvrir cette petite mais fabuleuse appellation.

Que vous soyez dégustateurs amateurs ou avertis, gourmands, curieux, ou baladeurs, amateurs de voitures anciennes, ou de musique…Au programme : dégustation de millésimes anciens…de vins bios…l’occasion de dénicher des pépites à chaque rang de vignes. Mais aussi des promenades en calèche, des foodtrucks… De quoi séduire de nombreux amateurs de vin et connaisseurs.

5 viticulteurs seront regroupés dans la salle du Vieux Presbytère à Néac pour une dégustation (à proximité de l’Eglise).

N’hésitez pas à venir découvrir le savoir-faire de ces 25 vignerons en terre de Lalande de Pomerol Samedi 27 & Dimanche 28 avril 2019 – de 10h00 à 19h00

A fond l’oenotourisme et la route des vins en Alsace !

L’oenotourisme en Alsace progresse… Les vignes alsaciennes attirent de plus en plus de touristes français et étrangers avec une estimation de 5,9 millions de nuitées en 2017, tous types d’hébergements confondus. Hopla, prenez exemple…

© La route des Vins d’Alsace, à découvrir absolument !

L’Alsace a toujours été une terre accueillante. Son vignoble, sa route du vin du nord au sud, du Bas-Rhin au Haut-Rhin a toujours attiré de nombreux touristes. La beauté de ses paysages, les coteaux plantés de vignes, les fabuleuses maisons à colombages et ces géraniums aux bord des fenêtres en font une destination très prisée. Et comme les Alsaciens sont accueillants, cela ne gâche rien.

Ce sont ainsi 5,9 millions de nuitées qui ont été enregistrées en 2017, tous types d’hébergements confondus, dont 1,2 million de nuitées en hôtel (en hausse de 17% par rapport à 2010), selon des données présentées par Alsace destination tourisme, lors de la seconde édition des assises de l’oenotourisme en Alsace.

Les étrangers, venus principalement d’Allemagne, de Belgique et de Suisse, représentent 45% de cette clientèle qui vient parcourir la route des Vins d’Alsace. C’est la plus vieille de France, inaugurée en 1953, elle s’étend sur 170 kilomètres à travers 67 communes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Avec AFP