Bravo à Jean-Jacques, bravo au tonneau. C’est un véritable exploit que poursuit cet aventurier du bout du monde et d’Arès en Gironde. Parti en décembre, Jean-Jacques Savin continue sa traversée, sans se presser…Chapeau JJS !
Voici ses dernières nouvelles que Jean-Jacques a postées jeudi :
« C’est magnifique le Cap est très bon… La vitesse excellente, des surfs agréables à plus de 8 Nœuds soit 16 km/h, bien calé dans le siège baquet (Lucien merci à ton copain), je savoure, ça part à droite, ça part à gauche, ça plonge, ça se redresse, je suis proche de certaines sensations de voltige aérienne.
Est-ce le fait d’être dans la bonne direction : qui en est mon seul souci ? Certainement, je souhaiterais que mon compagnon « Le Tonneau » m’en offre encore plus, nous nous connaissons bien… Mais quel nombre de coups prend-t-il sans prévenir, ce sont des grenades offensives qui explosent de part et d’autre de la route, avec chaque fois de sévères secousses que seules les positions assises et couchées sont possibles.
La nuit fut tourmentée, de gros Cunems sombres se détachent de l’horizon sans lune où la mer et le ciel se confondent… à l’observation de 4 h, un Navire sur l’arrière à tribord remonte vers le Nord trop loin pour tester sa radio…
Et puis le matin est accueilli par un violent orage, les vagues déferlent un peu partout, laissant des traces d’écume qui seront recouvertes par la suivante.
Doucement la dépression se retire, laissant place à des cumulus humilis, tardivement le soleil comme d’habitude remet de l’ordre. Le bien-être revient, l’océan retrouve ce bleu foncé, transparent où de par le hublot, devant la table et mon siège, j’aperçois les coryphènes qui jouent dans les turbulences de mon compagnon…
Dans la soirée, une accalmie est prévue, j’irai également les retrouver sur un air de pasodoble, où elles seront les taureaux et je serai leur toréador.
A très bientôt pour la suite de cette corrida aquatique !
Bonjour ou bonsoir aux jeunes spectateurs : ACHILLEAS, EDGAR, POL et Ptit LOUIS et à tout le monde !
Position : 22*424. N. 052*847. O.
Effectué : 42 nm = 78 kms
Profondeur : 3 890 mètres »