03 Fév

Le vignoble du Sud-Ouest à l’honneur pour recevoir à Miami le trophée très convoité de la « Wine Region of the Year »

Les amis de Côté Châteaux à l’honneur lundi dernier à Miami ! C’était pour eux le grand soir avec la remise des Wine Star Awards organisé par le magazine Wine Enthousiast. Une délégation de 12 personnalités du Sud-Ouest avait fait le déplacement.

thumbnail_IMG_20180129_221728Une délégation de 12 personnalités du vignoble du Sud-Ouest était présente pour recevoir le trophée très convoité de la « Wine Region of the Year ». L’élection du Sud-Ouest comme vignoble de l’année avait eu lieu aux Etats-Unis le 9 novembre dernier.

A Miami,  en ce lundi 29 janvier, c’était don la soirée des Wine Star Awards,  évènement organisé par le très influent magazine Wine Enthusiast.

g

Guillaume de Conti sur son 31 pour l’occasion © Vins de Bergerac et Duras

Pour les Vins de Bergerac et Duras, c’est Guillaume de Conti du Château Tour des Gendres qui représentait ces appellations et avait revêté pour l’occasion un smoking.

Côté buffet, 3 appellations de Bergerac et Duras importées aux  Etats-Unis ont brillé aux côtés des autres appellations du Sud-Ouest, sélectionnées par le sommelier ambassadeur du Sud-Ouest,  André Compeyre (responsable du très sélect Wine bar new-yorkais, Aldo Sohm) :

          Bergerac sec Anthologia du Château Tour des Gendres,

          Côtes de Duras rouge Les Apprentis Du Domaine Mouthes le Bihan

          Monbazillac Domaine de l’Ancienne Cure

Un grand bravo à ces amabassadeurs du savoir-faire du Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *