31 Mar

Les châteaux du Médoc vous ouvrent leurs portes samedi 2 et dimanche 3 avril

Les portes ouvertes en Médoc sont une manifestation phare  où plusieurs milliers d’amateurs et de visiteurs se ruent dans les châteaux. Cette année, 54 propriétés viticoles participent à l’opération.

chateaudumedoc

Les Portes-Ouvertes des châteaux en Médoc fêtent leurs 25 ans : c’est en 1991 que l’opération fut lancée avec un succès immédiat et dès la 3ème édition des dizaines de milliers de visiteurs. Cette initiative vite copiée par la quasi-totalité des vignobles en France.

En 2016, le week-end Portes Ouvertes des Châteaux du Médoc, offre une grande diversité de châteaux à découvrir: pas moins de 54. Le plus dur c’est encore de choisir lequel ou lesquels.

Au menu: visite des caves et dégustations mais aussi restauration au château, jeux, musique, expositions artistiques… pour les tous les âges des plus grands aux plus petits.

Le © château Lamothe-Bergeron restauré

Le © château Lamothe-Bergeron restauré

Parmi les châteaux ouverts, il y a bien sûr Lamothe-Bergeron :  château du XIXème siècle rénové avec son parcours innovant, ludique et pédagogique récompensé aux «Best Of Wine Tourism 2016 » dans la catégorie Découverte & Innovation.

Les enfants profiteront d’un château gonflable et d’activités de coloriage ou de sculpture-collage de bouchons …

Et pour vous restaurer, le Bag’ In Bagel’s Food Truck vous proposera une recette spéciale pour accompagner les vins du Château Lamothe Bergeron.

Organisée par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration avec le Conseil des vins du Médoc, cet événement lancement officiel de la saison touristique. Toutes les visites des chais et les dégustations sont bien sûr gratuites (à consommer avec modération).